Corporate / Grandes causes / Institutionnel / Social

http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_right.svg

Bangui l’oubliée

proposé par Triangulaire pour Action contre la Faim
http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_left.svg
Le pitch

Découvrez les opérations d’Action contre la Faim en République centrafricaine, au travers d’une immersion à 360° au coeur de l’hôpital pédiatrique de Bangui.
Le récit suit le parcours d’un enfant sous-nutri dans le centre nutritionnel thérapeutique géré par Action contre la Faim. De la pesée aux activités de soutien psychosocial, le spectateur est immergé dans le quotidien des familles et des équipes de l’ONG.

Description

Face à un marché de collecte de fonds saturé, l’ONG française Action contre la Faim fait appel à l’agence Triangulaire afin de développer de nouveaux leviers d’acquisition.

L’objectif principal : Sensibiliser les futurs donateurs aux actions réalisées par l’ONG et leur permettre de prendre conscience concrètement de la manière dont sont utilisés leurs fonds.

Notre réponse : Profiter du marketing inbound pour susciter de l’intérêt chez l’utilisateur. Plutôt que de s’adresser à lui comme le fait le marketing traditionnel. Enfin, c’est gagner l’attention des donateurs autrement que par la parole.

Résultat : Une campagne originale et innovante, accessible en street-marketing, et via une expérience digital (bangui-loubliee.com), où le passant / l’internaute est directement plongé au sein des actions de l’ONG.
– Une 1ère en France : C’est la 1ère fois qu’un film de réalité virtuelle est exploité en street-marketing dans un objectif de collecte en France.
– Donateurs & Fundraising : Augmentation de la productivité de 10 à 30% en rue (nombre de donateurs recrutés en 1H). Augmentation de la longévité du don.
– Multi-usages : Un film utilisé avec efficacité pour le plaidoyer, le recrutement la formation des équipes.
– Digital : 50.000 VU sur l’expérience digital, sans aucun investissement média.

Répondre