Stratégie sociale

http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_right.svg

Les Lives de L’Appart’

proposé par Gala pour PrismaMedia
http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_left.svg
Le pitch

Pour la première fois, une rédaction crée un studio… aux allures d’appartement. « L’appart’ de Gala », c’est un concept unique : un lieu cosy de 50m2 à la décoration raffinée, construit au coeur de la rédaction. Chaque semaine, un artiste s’y produit en accoustique sous le concept de Live & Chat . Ce concert intimiste est capté par deux caméras HD et retransmis en simultané sur Gala.fr, Facebook, et Dailymotion (Les Lives de L’Appart’). Plus de 3,2 millions de vidéos ont déjà été vues.

Description

Une expérience unique, dans un lieu unique : L’Appart’ de Gala

Un concept unique.
C’est le 7 Novembre 2016 que L’Appart’ de Gala est né, un studio de 50 m au coeur de la rédaction du magazine pour créer des moments intimes entre des stars et la communauté Gala. Chaque semaine, la rédaction réalise des vidéos en live de L’Appart’, et les diffuse en direct sur Facebook, Gala.fr et sur Dailymotion sous le concept de Live & Chat.
La marque Gala est déjà référente sur le territoire du cinéma avec ses gazettes et magazines quotidiens (Gala César, Gala Croisette, Gala Deauville, Gala Alpe d’Huez) et L’Appart’ de Gala, à la croisée des Stars et de l’Entertainment, creuse un nouveau sillon, celui du Startainment*.

Un modèle économique innovant.
Déjà break-even, L’Appart’ de Gala confirme son potentiel business avec, en plus du média classique, une approche originale de brand content : co-branding, placement de produits, happening, relais print… mais aussi réalité virtuelle.

Des chiffres records.
18 lives
3,2 millions de vidéos vues
165 000 réactions
La diversité des artistes permet d’élargir l’audience de Gala atteignant des hommes et des femmes entre 18 et 65 ans.

*Startainment : Nélogisme entre « Stars » et « Entertainment »

Rejoindre la discussion 8 commentaires

Répondre