Alimentation / Boisson

http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_right.svg

FUTURE FOOD

proposé par CANAL BRAND FACTORY pour DELIVEROO
http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_left.svg
Le pitch

A l’occasion du changement d’identité de marque de DELIVEROO, pour garder une longueur d’avance sur la concurrence le plus simple est souvent de montrer qu’on existe encore dans le futur… #FUTUREFOOD… Bienvenue en 2050 ! Nous avons proposé à DELIVEROO de se projeter avec nous en 34 ans plus tard pour imaginer avec le chef Thierry Marx quels seront nos plateaux Repas TV du futur et imaginer le service de livraison associé avec un Chatbot à la commande.

Description

En septembre 2016, DELIVEROO change d’identité et avait besoin d’une réponse originale et créative pour le faire savoir. CANAL+ travaillait sur une programmation de contenus événementiels pour une opération baptisée « Un tour vers le futur ».
Nous avons donc proposé à Deliveroo une association originale fondée sur le futur de nos repas et le futur des services de livraison. Thierry Marx, le chef de la cuisine moléculaire a créé 4 recettes pour Deliveroo.
Une copie publicitaire qu’il incarnait proposait de se rendre sur FUTUREFOOD.DELIVEROO.FR pour pouvoir commander ces plats. Sur la plateforme , les internautes étaient confrontés à un chatbot facécieux qui leur proposait un plat en fonction de leurs réponses à ses questions. Il fallait sélectionner un mode de livraison et l’internaute avait le choix entre la livraison par drône, jetpack. L’expérience se terminait par un clin d’oeil : comme le mode de livraison n’existait pas encore, l’internaute pouvait obtenir un essai gratuit de CANAL+ pour la semaine du futur et une remise sur sa prochaine commande.
Nous avons intégré la marque dans le prime événement, le CANAL Football Club de 2050 dès l’écriture du programme : Cette fiction nous plongeait dans l’avant match d’un football du futur, spectaculaire où les marques sont très présentes : Intégrations futuristes, en réalité augmentée, pop up contextuels incitant à commander. L’ensemble de l’opération était soutenu par un plan TV, Cinéma, Digital et social media.

Répondre