Automobile / Transports / Véhicules divers

http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_right.svg

SEAT THE AVENER

proposé par CANAL BRAND FACTORY pour SEAT
http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_left.svg
Le pitch

CANAL+ Régie et SEAT ont co-créé sur leur ADN commun une verticale digitale DETOURS, le rendez vous des explorateurs de l’innovation sur Canalplus.fr et sur les réseaux sociaux. Nous créons des contenus pour nourrir cette plateforme et nous avons produit une série de 5 épisodes consacrée au thème de la création, qui anime le constructeur automobile et l’artiste. Nous avons travaillé avec UNIVERSAL et fait rencontrer au designer sonore de la marque l’artiste pour aller jusqu’à une co-création.

Description

Detours et ses contenus ont pour objectif de changer le regard sur la marque par le prisme de l’innovation et de créer un hub public construit des valeurs communes. Objectif qui s’explique par une nécessité de monter en gamme pour la marque avec l’arrivée sur 2016 et 2017 de nouveaux modèles SUV. Nous avons travaillé avec UNIVERSAL MUSIC AND BRANDS (Vivendi) et l’artiste The Avener sur le thème de la création, musicale comme automobile.
La série démarre par une collaboration de l’artiste au concours européen de la marque ouvert à des amateurs pour concevoir contre rémunération sa nouvelle identité sonore. L’artiste disque de platine venait coacher l’équipe défendant les chances françaises. Nous avons ensuite suivi l’artiste dans sa tournée. Lors d’une étape à Barcelone, The Avener a rencontré le designer sonore de la marque pour échanger sur la création sonore de leur univers. Cette rencontre s’est soldée par le travail d’une boucle musicale commune à partir des sonorités conçues pour le véhicule. La dernière étape se constitue d’un parcours dans sa région natale au volant du SUV ATECA et d’un entretien intimiste durant la conception de son nouvel album chez lui à Nice.
La série a obtenu près de 4M de vues sur le digital.

Répondre