Consommation / Distribution / Luxe
Le pitch
La marque allemande de stylos SCHNEIDER PEN à la conquête du marché français.
Quand on est une nouvelle marque de stylo sur un marché déjà très encombré, il faut frapper fort ! Et à la rentrée, les ados ne rêvent pas d’une trousse ou d’un stylo mais plutôt de tomber amoureux. On le sait aujourd’hui, fini les belles déclarations, les ados utilisent les réseaux sociaux pour se témoigner leur amour, au détriment du papier et du stylo, pourtant bien moins éphémères que le web 2.0.
Description
Comment faire de Schneider, une marque de stylo inconnue en France, une marque privilégiée, en lien avec les ados ?
Une love story sous forme de saga décalée pour faire connaître la marque Schneider au grand public et séduire plus particulièrement collégiens et lycéens au moment des achats de rentrée. Un ton fun, décalé voire loufoque afin de toucher le cœur de cible (les étudiants) et marquer les esprits.
Concept créatif basé sur un bénéfice produit fort de la marque de stylo : « la durabilité ». Puisque les stylos Schneider sont dotés d’une encre puissamment indélébile, autant profiter de la technologie des stylos pour déclarer sa flamme par écrit plutôt que de se risquer à être original et de se retrouver dans une posture des plus inconfortables. Parce qu’on le sait tous, il n’y a pas plus gênant qu’une déclaration d’amour qui tourne au fiasco.
Mécanique : un couple d’amoureux souhaite graver ses initiales, symbole de l’amour éternel, mais un élément extérieur vient irrémédiablement détruire leurs écrits. Une websérie de 6 épisodes et 2 thématiques : la mer et la montagne, des lieux romantiques par excellence.
Pour chaque thématique, l’internaute a le choix entre 3 fins possibles, 3 fins toutes plus improbables les unes que les autres.
Schneider a la solution : écrire avec un stylo Schneider, un stylo à l’épreuve du temps, avec une encre indélébile.
« Si tu veux que ça dure, écris–le avec un Schneider » signe la campagne.
5 au 21 aout 2016 : l’intégralité de la saga (6 films de 20 secondes) sur Facebook et Youtube avec un call to action .