Usages émergents

http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_right.svg

Creative Space Lab – Immersive Modeling

proposé par Wosomtech pour Leroy Merlin
http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_left.svg
Le pitch

L’innovation n’est pas créatrice de valeur en soi, mais c’est bel et bien l’usage auquel elle s’applique. Face à la nouvelle déferlante technologique, il est souvent difficile de se projeter sur l’usage de ces technologies. L’agence digitale « Creative Space Lab » a pour vocation d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitiale et d’apporter toute son expertise technique pour concevoir et réaliser des solutions innovantes à forte plus value d’usage.

Description

Cas d’usage retail : Immersive Modeling : Réaliser son projet d’aménagement de salle de bain, de la conception jusqu’à l’achat.

Il n’est pas donné à tout le monde de se projeter avec aisance dans un plan (2D et 3D). Parce que la projection optimale repose sur l’utilisation de tous nos sens et la concertation des expertises, nous avons eu l’idée de mixer la maquette physique avec les outils technologiques.
La réflexion commune physique permet au client d’exprimer ses habitudes de vie et au vendeur d’appliquer son expertise à ces spécificités.
« Immersive Modeling », fluidifie le parcours client en cassant les barrières technologiques.
Le client peut :
1) procéder à l’agencement de son espace à l’aide d’une maquette physique constituée de modules 3D, à l’échelle 1/10
2) de cet agencement physique, une modélisation 3D est immédiatement visible (grâce aux technologies de réalité augmentée et réalité virtuelle)
3) le projet est alors customisable à souhait (en changeant de gamme de produit, de couleur, de finition).
4) l’application génère un devis automatique en fonction des choix effectués et indique la disponibilité du mobilier en magasin.
5) Le client sauvegarde son projet sur son compte client et peut le visualiser à échelle 1/1 (en réalité virutelle) à l’aide d’un Google cardboard.

Une première version a été développée sous forme de POC afin d’en estimer la plus value d’usage. L’utilité et l’intérêt de la solution ayant été confirmés, une deuxième version est en cours de finalisation, en vue d’un déploiement sur l’ensemble des magasins Leroy Merlin.

Rejoindre la discussion 2 commentaires

Répondre