Personnalisation

http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_right.svg

#FaisLeMouv’

proposé par DAILYMOTION NRoll AVEC CLIMAT MEDIA AGENCY pour PILOT
http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_left.svg
Le pitch

La rentrée des classes est une période importante à ne pas rater pour tout fabricant de matériel scolaire. Alors quand Pilot invente la première gamme de stylos effaçables, comment populariser cette innovation technique auprès des ados et en faire le produit phare de la rentrée 2016 ?
Au moyen d’un dispositif interactif basé sur l’écriture.

Description

Une démonstration produit intégrée à un dispositif fun et ludique. Dans un pré-roll interactif, Salomé Je t’Aime, une influenceuse populaire, propose à l’internaute de faire la première partie de sa vidéo avec ses danseurs. Ils danseront pour lui ce qu’il voudra. Immédiatement, un stylo Frixion apparaît à l’écran. A lui d’écrire le thème ou le mouvement qui l’inspirent. Le stylo s’anime et simule l’écriture des mots saisis. Quand l’internaute valide son choix, Salomé et ses danseurs s’éxécutent. MAIS : les adolescents font souvent des fautes d’orthographe. Salomé ne se prive pas de leur faire remarquer. S’ils veulent la voir danser, ils doivent effacer et se corriger. Dans ce cas, le stylo Frixion passe en mode gomme. De même, les ados peuvent avoir des suggestions farfelues, voir transgressives. Salomé ne se laisse pas faire et leur propose toujours une réponse, dansée ou pas, mais pleine d’humour.

A la clé, plus de 50 séquences originales. Le tout embarqué dans une expérience majoritairement mobile, portée par une stratégie sociale pour renforcer l’appropriation de la campagne par les ados. Avec plus de 20k likes sur Facebook et Instagram, et 180k sessions hors plan média, la campagne a largement viralisé et suscité des commentaires enthousiastes. Des internautes qui ont tapé, effacé et retapé plus de 80k mots durant les 8 semaines de diffusion !

Rejoindre la discussion 2 commentaires

Répondre