Usages Mobile

http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_right.svg

Subway réconcilie le digital avec les points de vente

proposé par MediaCom France pour Subway
http://trophees2017.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_circle_left.svg
Le pitch

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle plateforme de marque « C’est vous le Chef », Subway a décidé de préempter des media audiovisuels. L’enjeu était d’orchestrer la campagne sur l’ensemble du parcours consommateur et de s’assurer de son efficacité sur le trafic en restaurant. Subway a décidé de tirer parti de tous les avantages qu’offre le programmatique mobile afin de booster la fréquentation de ses restaurants.

Description

Une architecture de communication TV, VOL et une stratégie mobile vidéo to store innovante dont la mécanique alliait géolocalisation autour des restaurants, ciblage d’audience et moment marketing. Ce dispositif mobile a permis de toucher les mobinautes identifiés comme prospect, au moment le plus pertinent et au meilleur endroit pour les convertir en clients. La campagne a été diffusée via un format vidéo intelligent embarquant une technologie d’affichage dynamique du restaurant le plus proche et de calcul en temps réel des distances pour s’y rendre. Ce dispositif a allié la puissance d’engagement de la vidéo mobile tout en éliminant son aspect intrusif, les spots étant pré-annoncés sous la forme d’un minuteur de 3 secondes que le mobinaute pouvait choisir de visionner ou de fermer. En cliquant sur le call to action «  aller en restaurant », l’utilisateur était redirigé vers un itinéraire embarqué dans l’application GPS de son smartphone.
Résultats: Une augmentation du trafic en restaurant avec un taux de visite de 47% supérieur pour les personnes exposées à la publicité.
Un impact sur les concurrents qui ont vu leur activité se stabiliser voire fortement baisser pour une enseigne concurrence (taux de visite de -40%).
Des visites effectives avec 46% des mobinautes arrivés sur la landing page qui sont restés 6 secondes ou plus pour visionner la vidéo.

Répondre